Concepteur·trice de jeu - Ennemi & I.A
Eidos-Montreal, 400 de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec, Canada
Numéro de demande 116
3 octobre 2024
CONCEPTEUR·TRICE DE JEU – ENNEMI & I.A.
Relève de : Directeur de jouabilité
Temps plein – Permanent
Ce que tu vas faire
- Travailler avec les Directeur·trices à la proposition des différents archétypes ennemis qui répondent aux besoins du projet;
- Travailler avec une équipe multidisciplinaire, composée entres autres de programmeurs·euses, animateurs·trices, designers techniques, et mené le prototypage et la création des archétypes ennemis mémorables;
- Assurer une communication étroite avec tous les membres de l’équipe IA afin de fixer des objectifs clairs et mettre en valeur les besoins spécifiques de différents systèmes de jeu pour fournir des mises à jour régulières à tous les systèmes connexes;
- Collaborer régulièrement avec les autres équipes, spécialement l’équipe Combat, afin de s’assurer que la dynamique de combat entre le·la joueur·euse et les archétypes ennemis soit au plus haut niveau de qualité;
- Participer aux rencontres avec les équipes attitrées, organiser des sessions de « brainstorming », promouvoir la collaboration avec les différents directeurs·trices pour mener à bien une vision et créer des concepts de design robustes et innovants;
- Mettre en place des processus nécessaires pour améliorer et rationaliser la production et les évaluer ;
- Documenter rapidement, clairement et de façon consice les mécaniques de jeu et diverses fonctionnalités, afin de servir de ressource aux autres métiers du projet;
- Aider à identifier les tâches essentielles et travaille avec les équipes de production et de conception afin d'allouer des ressources pour supporter chaque système.
Ce que tu apportes
- Avoir +3 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo en tant que concepteur·trice de jeu;
- Avoir 1 titre minimum publié, de préférence « next gen »;
- Détenir un DEC ou Baccalauréat en conception de jeu ou expérience connexe;
- Avoir de l’expérience en rédaction de spécifications de conception et en réglage de systèmes de jeu spécifiques tels que l’I.A, le combat et le contrôle du joueur·euse;
- Être capable de conceptualiser, présenter et exécuter des idées dans un temps donné, tout en participant activement à la conception et la résolution de problèmes technique dans le moteur;
- Avoir un bon esprit analytique avec la capacité de simplifier la conception de jeu ainsi que les systèmes afin de les documenter;
- Comprendre les contraintes spécifiques du système ainsi que de l'architecture d’un moteur du jeu et ses outils personnalisables;
- Détient une approche organisée face à la résolution de problèmes et la gestion du temps tout en respectant les délais de production strict.
Encore mieux si tu as
- Avoir travaillé sur un jeu de « combat mêlé »;
- Avoir des connaissances de base ou avancées avec Unreal Engine;
- Posséder des compétences en communication et être capable d’illustrer ses idées facilement;
- Avoir la compétence à diriger une petite équipe multidisciplinaire sur une base hebdomadaire;
- Être capable de paralléliser son travail (multitâche);
- Travailler en collaboration avec les différents corps de métiers (Ex : art, animation, programmation);
- Être capable d'apprendre et de partager ses connaissances;
- Faire preuve de maturité à donner et recevoir des critiques constructives.
Pourquoi te joindre à nous?
- Horaire de travail flexible : Parce que les imprévus font partie de la vie quand on est malade ou on a besoin de journées personnelles;
- Travail hybride: Parce qu’on s’est adapté à la nouvelle réalité;
- Accès aux assurances collectives : Pour prendre soin de toi et de tes proches;
- Accès au REER collectif : On pense à ton futur;
- Accès à un service Télémédecine pour la famille : Pour éviter un agréable 24 heures à l’urgence;
- Système de bonis : On reconnait le travail accompli.
Viens créer de l’émotion avec nous!
- Eidos-Montreal, 400 de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec, Canada