Coordonnatrice ou coordonnateur, Partenariats et croissance du public visiteur
Département: Partenariats et croissance du public visiteur
Emplacement: Winnipeg
Niveau: 3 ($41,692- $51,502)
Nombre d'emplois vacants: 1
Date de Clôture: 27 novembre 2024
Statut Syndical: Syndiqué
Situation d'emploi: Permanent à temps plein
Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est un musée national consacré à l’évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Il est le premier musée national à être construit à l’extérieur de la région de la capitale nationale. Situé au cœur du Canada, le MCDP s’élève du sol des Prairies à Winnipeg, au Manitoba, tout près de La Fourche, lieu où les gens se réunissent depuis plus de six mille ans.
Le MCDP propose une expérience immersive, interactive et inoubliable pour les gens de tous horizons, de tous âges et de toutes capacités qui le visitent. Chaque personne peut vivre une expérience muséale tout à fait réinventée, qui est le reflet d’une approche conceptuelle définissant de nouvelles normes canadiennes et mondiales en matière d’inclusion et d’accessibilité universelle.
Nous cherchons à ajouter à notre équipe des personnes talentueuses qui sont motivées, passionnées et engagées. Ensemble, nous espérons accroître la compréhension qu’a le public des droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et de favoriser la réflexion et le dialogue.
Ici, au MCDP, nous prônons la diversité et l’inclusion. Nous offrons la possibilité de participer à une variété d’avantages familiaux, de conseils sociaux et d’autres avantages incroyables, notamment :
- Adhésion annuelle au MCDP et cinq bons d’entrée gratuits pour les personnes invitées de votre choix
- Rabais à la Boutique du Musée, au Bistro Boréal et au Café Nuage
- Laissez-passer subventionné pour le transport en commun de Winnipeg
- Régime de soins de santé et de soins dentaires et régime de retraite
- Possibilité de faire partie de divers comités et conseils
- Possibilités d’apprentissage du français
À propos du poste
Le Musée canadien pour les droits de la personne est axé sur l’idée que le respect et la compréhension des droits de la personne peuvent constituer une force positive pour changer le monde. La coordonnatrice ou le coordonnateur, Partenariats et croissance du public visiteur, appuie nos efforts collectifs visant à établir une culture du travail inclusive et innovatrice qui cherche à susciter chez les gens le désir d’agir.
Relevant de la directrice, Partenariats et croissance du public visiteur, la personne choisie est responsable du traitement des réservations sur place et virtuelles, de la connaissance des paramètres de réservation, de l’offre de programmes, des activités internes et externes au Musée, et de la communication de ces renseignements à la clientèle potentielle. En outre, cette personne apportera un soutien organisationnel et logistique à sa division et travaillera en étroite collaboration avec divers services internes afin d’assurer une prestation de services sans heurt.
Ce que vous ferez
- Contribuer à une culture qui favorise le respect, l’équité, l’inclusion et l’innovation, et adopter un comportement antiraciste et responsable.
- Traiter les demandes de réservation et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle; être responsable de la saisie de données exactes et de la gestion des relations avec la clientèle pour toutes les réservations.
- Répondre aux demandes de renseignements et de conseils sur les offres du Musée provenant de divers publics.
- Surveiller, recommander et administrer les subventions accordées aux groupes éducatifs pertinents. Générer des factures et traiter les paiements pour les activités et les réservations. Effectuer le rapprochement des factures relatives aux réservations et aux activités.
- Mettre à jour les systèmes et bases de données internes pertinents et traiter les données financières (par exemple, les dépenses) en les entrant dans le système de gestion financière.
- Réagir aux problèmes quotidiens concernant les réservations de programmes, mettre en œuvre les procédures prévues, signaler et communiquer les problèmes imprévus à la direction d’Expérience de visite et à d’autres personnes, selon les besoins.
- Assurer la coordination avec les différents services, y compris Prestation de programmes éducatifs et Éducation et conception de programmes, ainsi que la personne responsable de la coordination des horaires, afin de garantir le bon déroulement des visites guidées programmées; communiquer avec les groupes externes et internes lorsque les demandes ne peuvent être satisfaites et trouver des solutions optimales.
- Planifier et organiser des réunions et des rendez-vous, rédiger des ordres du jour, réserver des salles de réunion et d’activités; préparer les ordres du jour, transcrire et distribuer les procès-verbaux des réunions, coordonner le suivi des principaux points d’action si nécessaire.
- Examiner la page Web et les formulaires de réservation pour s’assurer qu’ils reflètent correctement le processus de réservation et qu’ils fournissent des renseignements clairs et concis.
- Préparer des rapports hebdomadaires et saisonniers pour les parties prenantes internes.
- Travailler avec les systèmes de gestion des relations avec la clientèle pour traiter les réservations, les factures et les rapports; formuler des recommandations pour optimiser l’utilisation du système.
Ce que nous recherchons
- Diplôme dans une discipline liée au service à la clientèle ou à l’administration, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience dans un domaine pertinent.
- Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un domaine connexe (service à la clientèle et/ou administration).
- Capacité à communiquer dans les deux langues officielles.
- Expérience démontrée en matière de service à la clientèle.
- Expérience avérée de l’utilisation de Tessitura, Maestro, Counterpoint ou d’un système équivalent de gestion des relations avec la clientèle, de vente au détail ou de réservation.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Access) avec une aptitude particulière pour le suivi, la préparation et le formatage de correspondance, rapports et documents.
- Engagement envers les principes des droits de la personne, notamment le respect, l’équité, l’inclusion et la dignité pour tout le monde.
- Solides compétences en matière de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration.
- Solide sens de l’organisation et fortes aptitudes en gestion du temps, dont la capacité d’établir des priorités.
- Grand souci du détail.
- Capacité à organiser des données et compétences numériques de base.
- Solides aptitudes pour le service à la clientèle.
- Tact et diplomatie.
Qualifications souhaitées
- Expérience dans le domaine du tourisme
Compétence en matière de langues officielles
- Bilingue de niveau BBB : Compréhension de l’écrit (niveau intermédiaire), expression écrite (niveau intermédiaire), compétence orale (niveau intermédiaire).
Autres
- Le travail s’effectue dans un environnement de bureau et dans un environnement public ouvert.
- Le poste peut exiger de longues périodes à un bureau à lire des documents et devant un ordinateur.
- Il peut être nécessaire de communiquer avec des membres du public contrariés ou mécontents.
Conditions d’emploi
- Niveau de contrôle de sécurité – Cote de fiabilité
- Vérification auprès du registre de l’enfance maltraitée
Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est d’avis qu’une diversité d’expériences et de pensées est le moteur de l’innovation et de la transformation. Nous travaillons à la création d’une main-d’œuvre représentative de la communauté dans laquelle nous vivons et que nous servons. Nous sommes résolus à offrir à tout le monde des chances égales en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer votre statut d’équité en matière d’emploi dans votre lettre d’accompagnement. Les informations que vous divulguez volontairement resteront confidentielles et ne seront utilisées que dans le but d’accroître la diversité de la main-d’œuvre.
Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est déterminé de développer des processus de recrutement qui sont inclusifs et sans obstacles. Si nous devons recourir à des mesures d’accommodement afin de vous permettre de soumettre votre candidature et d’être évalué·e de façon juste et équitable, veuillez communiquer la nature de vos besoins à une personne l'équipe Personnes et culture.
Toutes les personnes ayant posé leur candidature recevront un accusé de réception de leur demande. Nous remercions toutes les personnes intéressées au poste, mais nous communiquerons seulement avec celles qui passeront à l’étape de l’entrevue.
Intention/Résultat du processus : Une liste d’admissibilité de personnes qualifiées pourrait être créée à la suite de ce processus, liste qui sera conservée pendant six mois.
Si nous communiquons avec vous au sujet de cette offre d’emploi, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation concernant le processus d’entrevue.
- 85 Israel Asper Way, Winnipeg, MB R3C 0L5, Canada