Spécialiste des priorités opérationnelles

90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada Numéro de demande 896
18 novembre 2024

Titre du poste :

Spécialiste des priorités opérationnelles

Durée :

Permanent, à temps plein

Division/Direction :

Division des opérations / Direction des priorités, de la planification et de la performance opérationnelles

 

 

Date limite de dépôt des candidatures :    29 novembre 2024

 

Niveau :

Niveau 8

Échelle salariale :

Min : 77 234 $             Max :90 867$

Lieu de travail :

Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation dynamique et innovant chargé d’assurer une surveillance réglementaire complète des industries ontariennes de l’alcool, du cannabis, des jeux et des courses de chevaux. Nous travaillons chaque jour pour fournir des services de réglementation de premier ordre afin de garantir que les secteurs que nous réglementons sont menés avec honnêteté, intégrité et dans l’intérêt du public.

 

La Direction des priorités, de la planification et de la performance opérationnelles a été créée avec un objectif primordial : veiller à ce que la Division des opérations identifie, diagnostique et traite avec succès nos priorités opérationnelles les plus urgentes dans tous les secteurs d’activité, et ce de manière continue. Pour ce faire, une équipe spécialisée dans la planification, les priorités et les performances opérationnelles sera mise en place et exploitée. L’équipe chargée de la performance opérationnelle aura pour mandat de piloter les efforts de la Division des opérations pour atteindre les objectifs de rendement.

 

La fonction principale du spécialiste des priorités opérationnelles est de déterminer, de développer, de recommander et de coordonner l’exécution des éléments du plan annuel des priorités opérationnelles et des projets de conformité prioritaires.

 

Le candidat retenu devra :

  • Analyser et évaluer de manière critique des énoncés de problèmes provenant de sources multiples, identifier des modèles et des tendances et réconcilier les conflits.
  • Définir l’état futur souhaité, fixer des objectifs clairs, élaborer des indicateurs clés de rendement pour évaluer les résultats du plan de mise en conformité et élaborer des solutions ou des interventions.
  • Travailler en partenariat avec les collègues des divisions pour comprendre, analyser et identifier les concentrations de risques importants, les préjudices ou les modèles de non-conformité, les risques nouveaux, émergents ou non reconnus auparavant dans les secteurs concernés.
  • Recueillir les exigences des secteurs d’activité, à l’aide d’entretiens, d’analyses documentaires, d’ateliers, d’enquêtes, de visites de sites, de descriptions de processus d’entreprise, de cas, de scénarios, d’analyses d’entreprise et d’analyses de tâches et de flux de travail.
  • Tirer des conclusions de la recherche et de l’analyse et élaborer des solutions à mettre en œuvre.
  • Élaborer des plans de conformité sur mesure pour les projets spéciaux prioritaires.
  • Mener des recherches et recommander des améliorations aux méthodes d’évaluation des performances en matière de risque et de conformité.

 

Le candidat idéal aura :

  • Une scolarité postsecondaire accompagnée d’une expérience professionnelle pertinente.
  • Une formation ou expérience avérée dans les principes de la gestion des risques.
  • Des compétences analytiques supérieures et une expérience de la réorganisation des processus opérationnels.
  • La compréhension des principes fondamentaux de la conformité et de la gestion des risques.
  • La connaissance des principes réglementaires et des pratiques exemplaires (par exemple les principes de Sparrow).
  • Une bonne connaissance des lois et règlements relatifs aux boissons alcoolisées, au cannabis et aux jeux de hasard.
  • Du tact, de la discrétion et une acuité politique lors des consultations avec les parties prenantes internes et externes.
  • Un excellent sens de l’organisation et la capacité à hiérarchiser le travail pour respecter les délais.
  • Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l’objet d’une vérification de ses antécédents criminels.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l’égalité des chances. 


La CAJO a la responsabilité de donner l’exemple en faisant progresser l’équité raciale et de créer un lieu de travail
diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s’exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes s’identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.


Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
Location on Google Maps
  • 90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada