Analyste d’affaires

90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada Numéro de demande 877
7 octobre 2024

Durée :

1 poste permanent et 1 contrat (d'une durée maximale d'un an) , à temps plein

Division/Direction :

Division de l’information et des technologies de l’information / Direction Optimisation des activités et renseignements

 

 

Date limite de dépôt des candidatures :  22 octobre 2024

Niveau de poste :

8

Échelle salariale :

77 234 $ (40,97 $/h) à 90 867 $ (48,21 $/h) 

Lieu du poste :

Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride

 

 

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l’alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d’honnêteté et d’intégrité, et dans l’intérêt du public.

La division de l’information et de la technologie de l’information (ITI) de la CAJO offre une occasion passionnante au sein de l’équipeOptimisation des activités et renseignements pour un analyste de gestion. Relevant du chef, Planification des produits numériques, vouseffectuerez des analyses de gestion, optimiserez les processus, élaborerez des définitions des exigences et faciliterez la discussion desoptions de solution pour les produits numériques de la CAJO pris en charge par OAR. Vous travaillerez en étroite collaboration avec leschefs d’entreprise et de projet, les fournisseurs externes, les utilisateurs professionnels, la division de l’ITI et d’autres membres de l’équipeOAR dans le développement et la mise en oeuvre des processus opérationnels, des changements et des améliorations du système.

 

Dans ce rôle, la candidate ou le candidat retenu :

  • Analyse et documente clairement les exigences opérationnelles pour les projets liés aux initiatives d’optimisation des processus etaux changements demandés pour les solutions d’entreprise numériques de la CAJO. Ces solutions d’entreprise comprennent lesystème de réglementation de base de la CAJO, la solution pour le centre de contact (sur Salesforce intégré à Amazon WebServices), la solution ERP prenant en charge les fonctions financières et d’approvisionnement de la CAJO (sur Oracle Fusion) etd’autres solutions internes bâties sur SharePoint, Power Automate, .NET, etc.
  • Détermine les exigences opérationnelles à l’aide d’entrevues, d’analyses de documents, d’ateliers, de sondages, de visites surplace, de descriptions de processus opérationnels, de cas d’utilisation, de scénarios, d’analyses opérationnelles et d’analyses detâches et de flux de travail.
  • Analyse et évalue de manière critique les renseignements recueillis à partir de plusieurs sources, réconcilie les conflits et convertitles renseignements de haut niveau en détails qui permettront de déterminer d’autres solutions.
  • Modélise et documente les processus opérationnels actuels et futurs dans un niveau suffisant de détail pour éclairer l’analyse etsoutenir la mise en oeuvre, en utilisant la notation de modélisation standard.
  • Offre des présentations informatives et bien organisées et fournit des renseignements sensibles ou difficiles avec tact.
  • Dirige ou soutient les activités de planification des versions dans diverses feuilles de route de produits.
  • Identifie et développe des solutions aux problèmes lorsqu’il y a un manque d’alignement entre les exigences ou processusopérationnels et les capacités logicielles.
  • Collabore avec les développeurs et les experts en la matière pour établir la vision technique et analyser les compromis entre laconvivialité, les désirs et les besoins réels.
  • Appuie l’examen, l’établissement des priorités, le dimensionnement des demandes de changement et la configuration des produitsnumériques de la CAJO.

La candidate ou le candidat idéal doit répondre aux exigences suivantes :

  • Formation professionnelle dans le domaine de l’informatique, de l’économie ou de l’ingénierie accompagnée d’au moins 3 ansd’expérience pertinente.
  • Connaissance experte des méthodologies BABOK standard et très bonne compréhension du cycle de vie du développement logiciel(CVDL).
  • Compétences analytiques supérieures avec de l’expérience dans la réingénierie des processus d’affaires.
  • Expérience dans la coordination de plusieurs versions de produits à l’aide d’outils de gestion de produits tels que MS-Project, Jira etDevOps.
  • Connaissance fonctionnelle de diverses solutions SaaS telles que Salesforce (module de centre de contact intégré à Amazon WebServices) et Oracle Fusion (finance, approvisionnement, modules de SIRH).
  • Expérience de la détermination des relations de cause à effet.
  • Expérience avec la notation de modélisation des processus d’affaires (BPMN) et les outils associés.
  • Connaissance approfondie de Visio, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Une connaissance pratique des méthodologies Agile est un atout.
  • La personne retenue doit avoir le droit de travailler au Canada et devra se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l’égalité des chances. 


La CAJO a la responsabilité de donner l’exemple en faisant progresser l’équité raciale et de créer un lieu de travail
diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s’exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes s’identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.


Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
Cette entrée est inactive.
Location on Google Maps
  • 90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada