Responsable de la rémunération globale
Titre du poste : Responsable de la rémunération globale
Durée : Contrat (jusqu’à 2 ans), temps plein
Division/Direction : Division Personnel et culture organisationnelle / Direction des ressources humaines
Date limite de dépôt des candidatures : 23 octobre 2024
Niveau : 11
Échelle salariale : 49,86 $/h à 62,33 $/h
Lieu de travail : Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l’alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d’honnêteté et d’intégrité, et dans l’intérêt du public.
La Direction des ressources humaines est à la recherche d’un responsable de la rémunération globale expérimenté, chargé de la gestion stratégique et opérationnelle de nos programmes de rémunération, d’avantages sociaux et de retraite. Relevant du chef des activités des ressources humaines, ce rôle garantit des structures de rémunération concurrentielles et complètes qui favorisent le bien-être des exploitants et la réussite de l’organisation.
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
- Élaborer et administrer des programmes complets de rémunération, d’avantages sociaux et de pension.
- Créer et gérer des politiques pour assurer une administration efficace du programme, en respectant les conventions collectives et la législation (par exemple, l’équité salariale, la Loi sur les normes d’emploi) tout en proposant des offres concurrentielles aux employés.
- Étudier les tendances externes et procéder à des analyses comparatives en matière de rémunération, d’avantages sociaux et de pensions, et formuler des recommandations pour que les offres de la CAJO restent concurrentielles.
- Planifier et exécuter des projets du début à la fin, en se concentrant sur l’établissement et le maintien de relations solides avec les principales parties prenantes.
- Assurer la direction et l’expertise en matière d’analyse des rapports, en collaborant avec l’ensemble des fonctions pour formuler des recommandations et des présentations claires, stratégiques et fondées sur des données.
- Superviser les processus transactionnels en matière de ressources humaines, en veillant à l’exécution précise et conforme des changements (par exemple, nouveaux recrutements, licenciements, ajustements salariaux, transferts) conformément aux politiques et procédures.
- Assurer la direction et la supervision quotidiennes de l’équipe chargée des activités des RH.
- Relever les défis liés à la paie en collaborant avec le personnel de la paie et les parties prenantes pour mettre en œuvre des solutions qui garantissent l’exactitude et la conformité.
- Administrer les programmes de salaires, en veillant à ce que l’équipe les traite correctement et respecte les procédures.
- Servir de ressource principale pour l’évaluation des emplois, en menant des évaluations approfondies des postes à la CAJO afin de garantir la cohérence, l’équité et l’alignement sur les normes de l’organisation.
Le candidat idéal aura :
- Un diplôme universitaire en RH, en administration des affaires, en sciences des données ou dans un domaine connexe, ainsi que des certifications professionnelles telles que Certified Human Resources Leader (CHRL) de préférence.
- Plus de 5 ans d’expérience dans l’établissement et le maintien de structures de rémunération.
- Plus de 5 ans d’expérience dans l’analyse des RH, la veille stratégique, l’analyse des données ou des domaines connexes.
- Une expérience des méthodes d’évaluation des emplois, avec une préférence pour la méthode Point Hay.
- Un niveau élevé de connaissances fonctionnelles en RH permettant l’exploration des données et l’analyse des tendances, avec la capacité d’élaborer des recommandations significatives à partir d’analyses de données.
- Une connaissance approfondie des pratiques en matière de rémunération et de paie.
- Une solide connaissance pratique de la Loi sur les normes d’emploi, des droits de la personne, de l’équité salariale et d’autres lois et règlements connexes.
- Une expérience de la direction d’une équipe et de projets assurant une mise en œuvre harmonieuse.
- Des compétences avancées dans les applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Visio), avec une expérience avérée dans l’élaboration de rapports et de tableaux de bord.
- Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l’objet d’une vérification de ses antécédents criminels.
La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l’égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l’exemple en faisant progresser l’équité raciale et de créer un lieu de travail
diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s’exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes s’identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.
Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.
Autres détails
- Type de paie À heure
- 90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada