Directeur du développement organisationnel et de la gestion du changement
Titre du poste : |
Directeur du développement organisationnel et de la gestion du changement |
Durée : |
Permanent, à temps plein |
Division/Direction : |
Division Personnes et culture / Direction du développement organisationnel et de la gestion du changement
|
Niveau : |
13 |
Échelle salariale : |
De 120 741 à 150 925 $ |
Lieu de travail : |
Siège social, Toronto (Ontario), mode hybride |
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme de réglementation qui relève du ministère du Procureur général. La CAJO est chargée de réglementer les secteurs de l’alcool, des jeux, des courses hippiques et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d’honnêteté et d’intégrité, et dans l’intérêt du public.
La Division Personnes et culture du CAJO est à la recherche d’un directeur du développement organisationnel et de la gestion du changement pour joindre son équipe. Relevant du directeur des ressources humaines, vous dirigerez une équipe de professionnels du développement organisationnel et de la gestion du changement et serez collectivement responsable de la supervision et de la direction du développement organisationnel stratégique et de la gestion du changement au sein de la CAJO.
Vous serez chargé de diriger la stratégie de gestion des talents, y compris l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie à long terme en matière d’éducation, de développement des talents, de formation et de sensibilisation pour les parties prenantes internes et externes de la CAJO. Ces stratégies renforcent les connaissances, les compétences, la compréhension et la capacité des employés de la CAJO, des participants du secteur réglementé et du public, à mesure que la CAJO réalise ses priorités stratégiques.
En outre, vous conduirez et dirigerez des initiatives de changement organisationnel dans l’ensemble de la CAJO.
Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
- Élaborer des stratégies de développement organisationnel et de gestion du changement, y compris des objectifs à court et à long terme qui soutiennent les priorités stratégiques de la CAJO.
- Fournir des conseils stratégiques et des orientations à la direction générale, aux cadres supérieurs et aux comités sur tous les aspects du développement organisationnel et de la gestion du changement.
- Élaborer, suivre et maintenir le programme formel de planification des successions - travailler avec les membres de la direction afin d’identifier les successeurs pour les rôles essentiels à la mission; s’assurer que tous les successeurs disposent d’un plan de développement solide et que les compétences sont en place pour les rôles de direction.
- Superviser les initiatives d’engagement des employés et assurer la gestion efficace du changement en ce qui concerne les aspects liés aux personnes et à la culture dans l’ensemble de la CAJO.
- Optimiser les données relatives au développement organisationnel et à la gestion du changement afin d’identifier les possibilités d’amélioration des programmes.
- Diriger le développement et superviser une stratégie unifiée d’éducation, de formation et de sensibilisation qui soutient les priorités stratégiques de la CAJO, les transformations de l’organisation et maximise le potentiel des employés.
- Gérer et soutenir l’évaluation des besoins de l’organisation ainsi que la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes qui facilitent le développement professionnel, l’accompagnement et l’apprentissage continu des membres de l’équipe, en particulier des cadres et des dirigeants émergents.
- Diriger le programme d’accompagnement de la CAJO à tous les niveaux, en se concentrant plus particulièrement sur les dirigeants, afin de développer leurs compétences en matière d’accompagnement pour accroître l’efficacité de l’équipe, la collaboration et les compétences en matière de perfectionnement des relations.
- Diriger la conception du programme de développement des dirigeants de la CAJO, afin de préparer les successeurs à court et à long terme pour les postes de direction.
- Veiller à ce que les compétences des dirigeants soient à jour et pertinentes, en discutant en permanence avec les membres de la direction.
- Diriger la conception, le développement et l’exécution de stratégies et de tactiques de gestion du changement, afin de favoriser l’adoption réussie d’initiatives de changement organisationnel.
- Veiller à ce que le cadre et la boîte à outils de la gestion du changement, y compris les lignes directrices, les normes, les processus et les modules de formation, soient maintenus et mis à jour, et s’alignent sur les meilleures pratiques.
Le candidat idéal aura :
- Un diplôme universitaire en ressources humaines, en développement organisationnel, en psychologie, en éducation des adultes ou dans un domaine connexe, assorti d’une expérience approfondie en tant que cadre supérieur.
- Des certifications et de la pratique appliquée dans un ou plusieurs des domaines suivants : facilitation, accompagnement professionnel, gestion des talents ou développement de la direction.
- Une certification ou une désignation en matière de gestion du changement, telle que ProsciTM, est requise.
- Dix ans d’expérience dans le domaine du développement organisationnel
- Une vaste expérience de la gestion du changement ou de fonctions connexes, avec une expérience avérée de la conduite d’initiatives de changement organisationnel couronnées de succès.
- Une expertise en matière de principes, de méthodologies et d’outils de gestion du changement est requise.
- La connaissance approfondie des interventions en matière de développement organisationnel, y compris le renforcement de l’esprit d’équipe et de l’esprit d’initiative.
- La connaissance approfondie de la conception organisationnelle et une expérience de l’accompagnement des dirigeants dans le cadre d’initiatives de transformation
- Une vaste expérience des stratégies de développement des talents dans les domaines de la planification des successions, du développement organisationnel, de la gestion des talents, etc.
- Une expertise démontrée en matière d’accompagnement des employés, de direction, de perfectionnement et d’apprentissage des adultes.
- D’excellentes compétences en matière de communication, de relations interpersonnelles et de facilitation
- Une expérience de la gestion des relations avec les parties prenantes, de la collaboration avec tous les niveaux de direction et de l’influence exercée sur les cadres supérieurs d’une organisation.
- La capacité à résoudre les problèmes et à gérer les conflits.
- Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l’objet d’une vérification de sesantécédents criminels.
Ce poste demeure disponible jusqu’à ce qu’il soit rempli.
La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l’égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l’exemple en faisant progresser l’équité raciale et de créer un lieu de travail
diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s’exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes s’identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.
Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.
Autres détails
- Type de paie Salaire
- 90 Sheppard Ave E, North York, ON M2N, Canada